Section Sportive Escrime

Pour vivre ta passion pour l’escrime tout en assurant ta réussite au baccalauréat, rejoins nous !

Dossier Section Sportive Escrime 2024 à télécharger à retourner au lycée au plus tard le 17 mai 2024.

Une formation scolaire ambitieuse

• Un enseignement de qualité avec un large choix d’options (sections européenne et internationale, …) pour préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur.
  • Un suivi individualisé pour des performances sportives de haut niveau et la réussite dans les études.
  • Une note trimestrielle et une valorisation de la fiche Avenir, document clé du dossier Parcoursup.

20/20 en cas de podium aux championnats de France UNSS ou certification nationale de jeune officiel.

Des exigences sportives

• 4 heures d’entraînement par semaine, incluses dans les plages horaires de fonctionnement du lycée.
  • La participation aux championnats de France UNSS.
  • Une formation de jeune officiel reconnue en UNSS et en milieu fédéral.

Un partenariat avec le cercle d’escrime d’Hénin-Beaumont

• Un enseignement spécifique fleuret dispensé par le maître d’armes M. Vanhems, en collaboration avec M. OPIGEZ, professeur d’EPS.
  • Une adhésion au club pour la pratique sportive lors des trois entraînements hebdomadaires à la salle d’armes.
  • Un programme de coaching aux compétitions fédérales pour plus de performances.

Informations pratiques

Restauration* : les élèves peuvent être demi-pensionnaires au tarif de 3,00 € au forfait ou 3,90 € à la prestation.

Internat* : les élèves ont la possibilité d’un hébergement en internat au coût journalier de 8,70 €*.

Inscriptions : le dossier est à retirer au lycée ou à télécharger ici.

* Les élèves peuvent, sur critères sociaux, bénéficier d’une bourse nationale ou d’une aide du Fonds Social Lycéen.