Stage passerelle

Un stage passerelle est proposé aux élèves de 2nde GT et 1ère GT demandant une entrée en 1ère professionnelle.

Le choix de la voie professionnelle ne peut se faire qu’à la demande de la famille et à l’issue d’un dialogue construit entre l’équipe éducative, l’élève et sa famille. En phase provisoire, les familles peuvent exprimer une demande d’orientation vers la 1ère professionnelle. Un stage passerelle peut être mis en place sur demande de la famille.

Dans le cadre du dialogue avec l’élève et sa famille, le conseil de classe peut également proposer un stage passerelle pour préparer le changement d’orientation et l’entrée au lycée professionnel.

Le stage a comme objectif de mieux faire connaître la formation envisagée, de permettre une meilleure adaptation au LP et de favoriser la réussite de l’élève.

En fonction de l’avis du Chef d’établissement d’accueil du stage et à l’issue des conseils de classe du 3ème trimestre, les élèves candidats à une 1ère professionnelle participeront aux procédures d’affectation gérées par AFFELNET 1ère.

Bilan 2017-2018 :

3 élèves de 2nde GT et 2 élèves de 1ère GT ont bénéficié d’une « passerelle » vers la 1ère pro.