Nos BTS

Le lycée Darchicourt propose trois sections de Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Certains BTS peuvent être préparés dans le cadre d’une formation en Alternance.

BTS Management Commercial Opérationnel
BTS Gestion du Transport et Logistique Associée
BTS Support à l’Activité Managériale

Le Lycée Darchicourt est labellisé « Lycée des métiers » :

• du commerce, dans le cadre de son travail en réseau avec le lycée Senez d’Hénin-Beaumont et le lycée Joliot Curie de Oignies,
  • de la logistique et du transport, grâce au travail en réseau mené avec le lycée La Peupleraie de Sallaumines.

Le label « lycée des métiers » distingue des établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu’avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région. Il met en évidence la cohérence d’une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs. Il constitue un indicateur d’excellence pour les voies technologique et professionnelle.