Salle de musculation

Nous disposons d’une salle de musculation intra-muros.

Un lieu pour l’EPS

• Activité du champ d’expérience 5, la musculation est enseignée au lycée de la seconde à la terminale.
  • 10 postes de travail permettant de répartir l’ensemble des élèves d’une classe.
  • Des exercices adaptés au développement de chaque élève.
  • Une logique d’enseignement tournée vers la réflexion et la préparation de séance, en vue de développer les connaissances et l’autonomie des élèves dans cette activité.

Un lieu pour l’UNSS

• Au cours de plages horaires dédiées, les élèves peuvent accéder à la salle pour un entrainement dirigé par M. Portner professeur d’EPS du lycée.
  • 3 composantes : une pratique d’entretien, une formation de juge et coach et une pratique en compétition.
  • Des compétitions du championnat de district au niveau national en Circuit training.