Vaccination 2021

Madame, Monsieur,

La rentrée approche et tous les élèves et étudiants retrouveront le chemin du lycée dès le jeudi 2 septembre.

Dans ce cadre, la vaccination des lycéens et étudiants doit contribuer à protéger les adolescents et leurs proches du virus. Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et, pour les non-vaccinés, le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.

Il est donc très important que votre enfant puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Selon l’ARS, deux tiers des 1800 élèves du lycée DARCHICOURT sont déjà vaccinés. Pour les autres, cette vaccination peut être effectuée en centre de vaccination (votre enfant peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale obligatoire pour les moins de 16 ans, ou accompagné), ou chez votre pharmacien ou votre médecin.

Si vous préférez que cette vaccination soit effectuée dans le cadre scolaire, sachez que cela sera possible après la rentrée, soit au sein du lycée DARCHICOURT, soit au centre de vaccination qui est contigu au lycée, selon des modalités qui vous seront précisées très prochainement. Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, merci de retourner, au secrétariat de direction, le plus rapidement possible, l’autorisation parentale à la vaccination ci-jointe.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné, ou si celui-ci ne le souhaite pas, nous vous remercions également, et si vous en êtes d’accord, de nous le faire savoir en cochant, sur l’autorisation parentale préalablement complétée, la mention « Non »  (cette information restera confidentielle) afin que d’autres élèves puissent bénéficier de créneaux réservés.

Nous vous remercions de l’attention que vous avez porté à ce message et pour votre réponse.

L’équipe de Direction                                                                      du lycée DARCHICOURT