CDR

Les centres d’aide et de ressources du lycée permettent à tous les élèves de recevoir une aide ou un soutien dans de nombreuses disciplines (Mathématiques, Français, Histoire-Géographie, Sciences-Physiques, SVT, Langues vivantes…) dispensés par des professeurs volontaires.

Deux grandes salles sont disponibles et les élèves peuvent y travailler de différentes manières :

• Les élèves peuvent travailler de manière autonome dans un environnement propice au travail.
  • Les élèves peuvent travailler aidé par le professeur présent.
  • Les élèves peuvent travailler par petits groupes.
  • Les élèves peuvent travailler sur ordinateur (environ 30 postes disponibles).

Le planning est établi chaque semaine, faisant apparaître les noms et disciplines des professeurs ainsi que leurs créneaux d’intervention. Ce planning est consultable dès le dimanche soir, pour la semaine à venir, sur le site PRONOTE.

Pour progresser, je fréquente le CDR !

Si votre enfant a des difficultés dans certaines disciplines, n’hésitez pas à l’inciter à fréquenter ce centre, salles 1/3, lors de ses heures de liberté. Cela ne pourra lui être que bénéfique et lui permettra, sans nul doute, de progresser ou d’être rassuré lors de l’apprentissage des différents cours.

Ce dispositif a fait ses preuves et est plébiscité par les élèves.