Chinois

Dà shí kè gāo zhōng de hàn yǔ kè

Le lycée propose un enseignement de chinois :

• Pour les débutants en seconde
  • Pour les premières
  • Pour les terminales

Mais le lycée propose aussi beaucoup d’autres activités autour du chinois : un atelier d’écriture calligraphique, l’apprentissage de chansons chinoises, la découverte d’un pays en pleine mutation, un échange avec un lycée chinois, avoir un correspondant, des rencontres…

Le lycée vous propose un enseignement de la langue et la culture chinoise depuis le niveau zéro en seconde jusqu’en Terminale (niveau A2 visé).

En mai 2015, un échange démarrera avec 湖南株洲市九方中学, le lycée de Zhuzhou, dans le Hunan (Sud de la Chine). Les Français découvriront d’abord différents aspects de la Chine (Shanghai et son économie, Zhuzhou et ses gens, Pékin et sa culture et sa politique) et les Français recevront dans la foulée leur correspondant chinois.

Des rencontres sont organisées pendant l’année pour découvrir la Chine et la richesse de sa culture.

Une correspondance en langue anglaise est attendue des participants avec leur correspondant chinois.

Retrouvez ci-dessous les témoignages de nos élèves

Retour vers Classe de seconde