L'équipe comprend : deux infirmières, un médecin de santé scolaire et une assistante sociale.
Ce service est à la disposition de l'élève pour faciliter son adaptation à la vie scolaire et son développement physique et psychique.
1. Les infirmières
Attachée uniquement au lycée, elle multiplie les actions éducatives et de prévention. Elle est chargée des examens médicaux, des séances de vaccination en collaboration avec le médecin de santé scolaire.
Ces opérations sont obligatoires en primaire et au collège. Au lycée, elle participe à la politique de l'établissement en matière de prévention : club secourisme, action "bien dans sa peau au lycée", action "une restauration au service de tous".
Les thèmes abordés sont : l'hygiène, la nutrition, l'alcoolisme, la drogue, le SIDA .......
2. Le médecin de santé scolaire
Il a pour mission de participer à l'éducation à la santé, de veiller à l'hygiène du milieu scolaire et de contribuer à l'amélioration des conditions de vie scolaire. Les examens médicaux se dont exclusivement à la demande de l'élève, des familles, des enseignants ou à l'initiative de l'équipe médico-sociale.
3. L'assistante sociale
Elle dispose d'un local au lycée pour recevoir élèves ou familles en difficulté et leur apporter une aide dans et hors de l'établissement. Son rôle est d'aider l'élève à poursuivre sa scolarité malgré les problèmes qu'il peut rencontrer. Elle présente les cas anonymes à la commission chargée du suivi du Fonds Social Lycéen.