Reprise des cours à 10h00 ce lundi 16/10/23 (Hommage aux professeurs – Ministre de l’Education Nationale)

Mesdames, messieurs cher(e)s élèves,
Mesdames, messieurs cher(e)s parents,
Vendredi 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés au Lycée GAMBETTA à Arras. Une nouvelle fois notre École est confrontée à un terrorisme barbare.
Afin de préparer la lecture d’un texte puis un moment de recueillement en commun, en hommage à nos professeurs Samuel PATY et Dominique BERNARD, il convient que les enseignants et les personnels avec la direction puissent avoir un temps d’échange et de concertation.
C’est pourquoi, après réunion avec les représentants des enseignants, des personnels et des associations de parents d’élèves vendredi soir, Monsieur le Ministre a décidé qu’un temps banalisé sera prévu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France.
Il permettra ce temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique entre les équipes avant cet hommage rendu avec les élèves.

A cette fin, Monsieur le Ministre a annoncé que, ce lundi 16/10/23, les cours seront annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures moment où ils rejoindront leur établissement.
Nous vous prions de prendre bonne note de cette information et de prendre les meilleures dispositions.

Nous prendrons, de notre côté, les dispositions nécessaires pour accueillir, dès 8h, les élèves qui, pour diverses raisons, n’auraient pas d’autre solution que de venir au lycée.
Direction du Lycée DARCHICOURT.