Stages de remise à niveau

STAGES DE REMISE A NIVEAU AU LYCEE DARCHICOURT

Le redoublement devenant exceptionnel, les stages de remise à niveau permettent d’accompagner les fragilités de parcours et apportent l’aide pédagogique nécessaire à la réussite de la scolarité de nos élèves.

Le stage de remise à niveau est destiné principalement aux élèves volontaires et concerne prioritairement les élèves de la classe de 2nde .

Recommandé lors du conseil de classe du 2ème trimestre, le stage est mis en place de manière filée entre janvier et le conseil de classe du 2ème trimestre, hors temps d’enseignement, les mercredis.

Une cinquantaine d’élèves volontaires et repérés en conseil de classe ont suivi en 2015 une remise à niveau en français, anglais, histoire géo, maths et sciences physiques. L’objectif d’éviter le doublement peut être considéré atteint puisque seuls 4 élèves ont doublé.

Une « fiche de liaison élève » sera établie pour chaque élève qui s’engage à suivre un stage de remise à niveau. De même un bilan sera établi à l’issue du stage.