Option Histoire des Arts

Le saviez-vous ?

Avec 46 musées labellisés « musées de France » et 150 musées et lieux insolites, un patrimoine riche des événements qui ont marqué le paysage, une scène théâtrale et musicale dynamique, notre région est celle qui offre la plus vaste proposition culturelle de France après la région parisienne, avec de nombreux emplois à la clé.

L’enseignement Histoire des Arts au lycée Darchicourt donne l’opportunité aux élèves de développer leur sensibilité artistique, d’enrichir leur bagage culturel par une approche des arts sous toutes les formes, de découvrir la large gamme des métiers de la culture et de rencontrer des professionnels, de personnaliser leur parcours scolaire.

Suivre l’enseignement Histoire des Arts permet aux élèves de parfaire le travail en autonomie, d’acquérir plus d’aisance lors de leur prise de parole en public, d’utiliser l’outil informatique.

Cette option est le prolongement de l’enseignement d’exploration patrimoines suivi en seconde, mais peut également être commencé en première sans pré-requis particulier.

Elle fait l’objet d’un oral sur dossier au baccalauréat où ne sont pris en compte que les points supérieurs à 10, coefficient 2.